De A à Z

Yves de A à ZEt de 4 vidéos ! Non je ne vous ai pas menti, je vous en avais promis 4 pour juin et voici la dernière.

Deux bonnes nouvelles durant cette vidéo :

La première est la création prochaine de mon nouveau thème de A à Z dans lequel vous découvrirez au fil de mes expériences les détails les plus complets concernant mes acquisitions et gestion d’actifs (biens immo, etc…).

La deuxième est un cadeau d’une importante valeur (700 €) pour les 10 prochains inscrits sur le blog ainsi que pour ceux qui le sont déjà.

Transcription de la vidéo

Bonjour Yves Le Morellec du blog mesmentors.fr

Dans cette vidéo, je vais faire un petit coup de gueule contre mes mentors :

Vous n’avez pas remarqué en suivant certains blogs sur la liberté financière que par rapport à vous qui débutez,  leurs auteurs semble avoir peu de difficultés pour entreprendre, que ce soit en immobilier ou ailleurs ? Eh bien c’est vrai ! Aujourd’hui c’est plus facile pour eux ils ont de l’expérience et savent mieux aborder les difficultés, ils ont un réseau de personnes compétentes (banquiers, notaires, avocat, comptable, chasseurs immobiliers …) qui les aident. Mais au début ils étaient dans la même galère que la plupart d’entre vous. Le problème c’est qu’ils ont « oublié » et peut-être aussi qu’ils ne veulent pas forcément se remémorer de débuts pénibles, des échecs. Parfois, on a presque l’impression qu’ils achètent un appartement comme une baguette de pain. Bon d’accord, j’exagère un peu mais rappelez-vous, je vous ai déjà dit dans ma vidéo de présentation que les blogs que je suis le plus sont ceux qui ont des archives détaillées. Ce n’est pas du voyeurisme mais simplement une manière de me rassurer et de comprendre le cheminement des personnes financièrement libres depuis leurs premiers pas. Mais là encore, cela demande un gros travail de recherche, de lecture et il manque souvent bien des détails. Pire encore, certains qui étaient assez transparents à leurs débuts deviennent de plus en plus opaques, ils évoluent avec leurs élèves d’hier qui eux aussi ont beaucoup progressés, ils vont plus vite et s’attardent peu sur les problèmes qu’ils rencontrent. Pour eux ce sont de petites péripéties quotidiennes, ils n’y font même plus attention alors que pour vous comme pour moi, ce sont des montagnes insurmontable comme c’était le cas pour eux à leurs débuts. Vous êtes un peu perdus en les lisant ou en regardant leurs vidéos et vous vous dites que ces gens sont exceptionnels et donc différents de vous.

De mon coté je me dis que c’est dommage et je pense que beaucoup plus de personnes passeraient à l’action si elles connaissaient les vraies galèrent d’un débutant et si elles comprenaient que malgré cela c’est tout à fait possible d’y arriver. Mon but est vraiment de vous faire vivre en come en live toutes les étapes de mes aventures sans en laisser de coté, que vous puissiez vous en imprégner comme s’il s’agissait de vos propres affaires. Vous pourrez tout simplement me copier, la triche c’est quand vous étiez à l’école mais dans le monde réel il n’y a rien de mal à copier quelqu’un qui a réussi dans un domaine au contraire, pour moi c’est le meilleur moyen de passer à l’action.

J’ai donc décidé de vous raconter de A à Z comment j’ai pu acquérir chacun de mes actifs et d’en bénéficier. Vous saurez tout, par exemple pour mon premier bien immobilier, je vous détaillerai la recherche du bien, les rencontres avec les vendeurs, le notaire, les banques, le syndic, j’ai même demandé à une avocate compétente en droit immobilier de rédiger mon bail. Vous saurez tout et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas passer à l’action !

Alors, dans quelques semaines, si vous êtes inscrit sur mon blog, je vous donnerai  rendez-vous pour suivre les premiers épisodes de A à Z concernant ma place de parking à Paris. Cette place peut paraître bien ridicule face à un immeuble de rapport, mais vous verrez à quel point elle est importante pour mon avenir d’investisseur et donc pour votre avenir. Beaucoup de mes mentors ont commencé comme ça et 5 ou 6 ans après ils sont déjà financièrement libres.

J’espère vous réjouir par cette nouvelle et que ce nouveau thème de A à Z puisse enfin vous aider à en finir avec vos peurs pour votre premier passage à l’action !

Ah j’allais oublier, il y aura un cadeau que je distribuerai au 10 prochains inscrits ainsi qu’aux personnes déjà inscrites sur mon blog c’est un cadeau d’une valeur de 700 € que je vous offrirai gratuitement. Je vous en dirai davantage lors de la diffusion des mes prochaines vidéos de A à Z.

A bientôt !

Ce contenu a été publié dans Expériences personnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *