Je me suis fait aider !

helpDans cette vidéo, j’ai l’aire moins hésitant. Normal j’ai appris à couper des passages vidéos « ratés ». Pour ça je n’ai même pas eu besoin d’aide, mais pour le reste c’est autre chose vous verrez !

 

 

Transcription de la vidéo

Pour ceux qui étaient là dès le début, vous avez du remarquer que mon blog est plus esthétique, fonctionnel et lisible qu’avant. On peut même dire qu’avant il était tout simplement ignoble à tel point que mon prochain mentor a presque refusé d’y apparaître ! Je vous l’ai déjà dit, mesmentors.fr est une vitrine, un véritable futur guide Michelin des mentors en liberté financière. Pour ceux qui pensent que l’informatique et eux ça fait 2, vous devez vous dire : ça y’est je m’en doutais, encore un qui y arrive et pour qui ça à l’aire simple. Eh bien non, pour moi ce n’est pas simple car comme vous, je suis une véritable quiche en informatique il n’y a que word et excel que je maîtrise à peu près et encore. Alors comment suis-je arrivé à faire un blog presque pro pour certains. Eh bien il n’y a pas de suspense puisque c’est écrit dans le titre « je me suis fait aider » d’abord par mon premier mentor Arnaud qui m’a donné des conseils notamment sur la sécurité de mon blog. Je l’ai écouté car je sais qu’il a lui-même un blog qui possède de nombreux lecteurs et donc je lui fais confiance.

  Créer l’esthétique de mon blog, fût pour moi un sacré challenge car il me fallait quelqu’un à coté de moi pour travailler dessus et je ne connaissais personne pouvant m’aider. J’étais un peu paniqué car je ne savais pas du tout comment m’y prendre et que je devais avoir réalisé ce changement avant l’été. Je me suis creusé la tête, j’étais prêt à aller faire du racolage à Paris devant une école de webdesign pour essayer de trouver un étudiant pouvant me faire ça pour pas cher. Après quelques mails envoyés à des gens peu intéressés par la chose j’ai commencé à douter. Puis un jour en allant sur Facebook je suis tombé sur le post d’un ancien camarade de BTS Rémi faisant la pub du blog d’un autre camarade Alexandre. Je suis allé sur le blog d’Alexandre dont je vais certainement vous parler dans une prochaine vidéo. Et j’ai découvert là un des plus beaux blogs que je n’ai jamais vu et ce n’est pas pour lui faire plaisir que dis cela. C’est un blog qui lui aussi compte beaucoup de lecteurs. J’ai eu plaisir à le parcourir. Je me suis rappelé qu’en BTS Alexandre était considéré comme ce que l’on appel un « geek » il a même failli se faire renvoyer de la salle d’informatique parce qu’il avait trafiqué les ordinateurs sois disant pour un meilleur confort d’utilisation des élèves. A une époque même je me rappel qu’avec lui je jouais en réseau à un vieux jeu de plateau nommé Starcraft. J’ai donc décidé de demander spontanément l’aide d’Alexandre pour mon blog.

 Beaucoup se seraient dit à ma place : ça fait tellement longtemps que l’on ne s’est pas contacté qu’il va m’envoyer sur le roses, après tout nous n’étions pas si proches que ça, il risque de se dire que je suis un opportuniste qui le contacte uniquement par intérêt. Ou encore un truc du style je n’aime pas me faire pistonner par les autres je dois y arriver tout seul par moi-même. C’est justement parce que la majorité des gens pensent ainsi qu’ils ne passent pas à l’action, qu’ils galèrent et qu’il ne se passe rien dans leur vie. Alexandre aurait pu effectivement m’envoyer balader (pas le temps pas envie…). Mais ça n’a pas été le cas, au contraire, il se sent valorisé car les gens s’intéressent à son travail à ce qu’il fait et veulent profiter de son savoir-faire. Lui aussi a besoin qu’on lui prête main forte dans un autre domaine et c’est avec joie que j’ai répondu positivement à sa demande d’aide, un échange de bons procédés. En plus son activité défend à mon sens une cause environnementale juste et l’écolo que je suis n’allait pas se priver d’en soutenir un autre. Je ne vais pas vous parler de cette activité car ce n’est pas le sujet de cette vidéo et parce qu’il m’a demandé que cela reste confidentiel pour l’instant, mais je vous présenterai certainement cette création de valeur un peu plus tard.

Le but de cet article est de vous faire comprendre qu’il faut toujours aller vers les autres et vous constituer un réseau. Ne pas hésiter à demander à ceux qui réussissent dans un domaine de vous aider dès que vous en avez besoin. Ne soyez pas timide, la timidité est votre ennemi public numéro 1. N’ayez pas peur des autres même si vous n’avez pas de grandes affinités avec quelqu’un ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas aller lui demander quelque chose. Par exemple, concernant Alexandre j’avais une opinion concernant un sujet politique qui était différente de la sienne. C’est un sujet politique qui me tient à coeur et pour lequel je plaide depuis plusieurs années. Pourtant je pense qu’Alexandre a le droit d’avoir ses propres opinions, nous sommes en démocratie après tout et il faut savoir être tolérant. Au final je n’ai pu m’empêcher de remettre ce sujet sur le tapis lors de notre dernière rencontre et je me suis rendu compte qu’il n’était pas si hostile que ça à mes idées et que sur certains point il semblait plutôt d’accord. N’ayez pas honte de vous faire « pistonner » d’ailleurs ce mot est un terme de jaloux trop lâches pour aller demander l’aide des autres. La plupart des gens pistonnés sont en faite des personnes qui se sont créées leur propre réseau et qui savent l’utiliser intelligemment, elles ne sont donc finalement en rien privilégiée par rapport à vous. Le réseau est une sorte de pince à épiler qui vous enlève toutes les épines du pied et il y en a croyez moi !

J’espère, par cette vidéo avoir une fois de plus contribué à votre chemin vers la liberté financière.

C’était Yves de blog mesmentors.fr à bientôt.

Ce contenu a été publié dans Expériences personnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Je me suis fait aider !

  1. Pierre dit :

    Il ne te reste plus su’a multiplier les vidéos. Au moins tu fais de la qualité.

    • Merci pour ces encouragements Pierre !

      Je débute encore sur la route vers la liberté financière, mais avec le temps j’avance et j’ai de plus en plus de choses à dire et donc de vidéos à réaliser.

  2. Alexandre dit :

    Bonjour Yves, merci pour tes remerciements à mon propos. Quelle époque Starcraft ! a+ Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *