Mais pourquoi n’ai-je pas encore de SCI ?? 1ère partie

 Dans cette vidéo, je vous présente l’un de mes prochains projets : la création d’une SCI (société civile immobilière).

Le tout dans un cadre agréable…

J’attends vos idées concernant l’opportunité de créer une SCI, dans les commentaires.

Transcription de la vidéo

Dans l’une de mes dernières vidéos, je vous ai informé de ma première acquisition à usage locatif, une place de parking dans le 19ème arrondissement de Paris. Je voulais vraiment réussir ma première affaire immobilière aussi modeste soit-elle. Je ne me suis consacré qu’à ça, et je n’ai pas cherché à anticiper mes prochaines acquisitions. Je voulais me donner du temps par la suite pour digérer cette première opération.

Mais voilà, finalement la suite est beaucoup plus simple que je le pensais, j’ai trouvé un locataire assez facilement grâce à une technique dont je vous parlerai dans mon futur thème de A à Z  mais surtout pas grâce au site « le bon coin » même s’il peut-être très utile dans d’autres cas. Mon locataire paie tous les 1ers du mois par virement automatique et je n’ai qu’à lui envoyer un mail avec sa quittance.

Du coup aujourd’hui les vacances sont passées et je commence déjà à m’ennuyer. Sachant que nous avons mon épouse et moi une capacité d’endettement d’environ 60 000 € sur 20 ans, je peux donc me mettre en quête d’un nouvel achat en locatif.

Une question alors me taraude : ne suis-je pas entrain de faire une erreur en achetant un nouveau bien en propre, c’est-à-dire directement plutôt qu’à travers une société qui me confèrerai de nombreux avantages notamment celui d’investir grâce à l’apport et à la capacité d’endettement d’autres associés comme de la famille ou des amis qui cherchent à investir dans l’immobilier.

En écoutant mes mentors, je me suis rendu compte que la plupart d’entre eux investissaient au travers d’une SCI. En propre ils ne sont propriétaires de pas grand-chose et regrettent même de ne pas avoir créé une SCI dès l’achat de leur premier bien immobilier.

Alors pourquoi  est-ce si intéressant d’investir en SCI plutôt qu’en direct ?

Avant d’aller plus loin je veux juste préciser qu’il y a 4 types de SCI :

La SCI de location pour acquérir des biens immobiliers et les louer, la SCI d’attribution qui permet d’acheter des biens et d’en jouir de différentes manières louer, habiter, etc…, la SCI multipropriété pour être propriétaire sur des périodes précises de l’année (par exemple un chalet à la montagne dont on est propriétaire uniquement au mois de janvier et puis au mois de février un autre associé sera propriétaire du bien…), la SCI de construction vente réservée aux promoteurs immobiliers essentiellement.

Celle qui nous intéresse est la 1 la SCI de location.

Voici pour cette première courte vidéo concernant mon prochain projet. Je vais vous faire travailler un peu pour que vous trouviez par vous-même des éléments qui vous sembleront intéressant pour créer une SCI en vue de l’acquisition d’un bien immobilier par rapport à l’achat en direct.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous avez trouvé et je vais bientôt vous retrouver pour la deuxième vidéo concernant la SCI afin de vous décrire en quoi je pense qu’il est intéressant pour moi d’en créer une…

Ce contenu a été publié dans Expériences personnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *