L’indépendance financière c’est quoi ?

 En direct de Londres, je vous fait découvrir mon point de vue très personnel de l’indépendance financière. Vous verrez, cela n’a rien à voir avec ce que vous entendez sur les autres blogs. Prenez plaisir à voyager avec cette vidéo…

Une fois que vous l’aurez visionnée, dites-moi dans les commentaires comment vous percevez l’indépendance financière.

Ce contenu a été publié dans Expériences personnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à L’indépendance financière c’est quoi ?

  1. Nathanael dit :

    Hello Yves,
    Quel choc de faire cette petite différence entre indépendance financière et liberté financière. 7

    TU as raison on dépend toujours d’un système et quand il fonctionne on peut ne pas bosser mais quand il cesse de fonctionner?

    Au plaisir.

    Nathanael

    • @ Nathanael : Oui ce que je voulais mettre en évidence, c’est que dans notre système (celui pour lequel nous dépendons de l’argent), nous pouvons gagner toujours de plus en plus de liberté de temps et de projets, grâce aux revenus passifs. Cependant, si le système que l’on met en place ne fonctionne plus, que les revenus passifs ne sont plus au rendez-vous, alors on peut revenir dans la « rat race ». Je pense que les personnes qui sont arrivées une première fois à sortir d’un mauvais système, arriveront toujours à en sortir à nouveau. Si demain tu mets quelqu’un comme R.Kiosaki ou Tim Ferris à la rue, sans rien, sans leur notoriété (attention ! Ce n’est surtout pas ce que je leur souhaite), il y a de fortes chance qu’ils soient à nouveau financièrement libres au bout de 5 ans.

      Merci pour le commentaire 🙂

      • Nathanael dit :

        Hello Yes,
        Tu as raison. Quand tu réussi déjà dans ta vie, même si tu perd ton système, tu sais par où recommencer pour tout reprendre. Tu connais le chemin exacte pour y arriver mais, il y a le revers de la médaille.

        Les personnes qui ont une fois réussi, n’ont plus la patience de laisser les choses aller naturellement parce qu’elles veulent un niveau de vie qui équivaut à ce qu’ils ont perdu.

  2. Bonjour Yves,

    Merci pour le voyage j’ai appris des choses, c’est une autre façon de voir l’indépendance financière.
    En fait, on est déjà tous indépendant financièrement ! Mais en contre-partie il faudra faire abnégation de notre confort de vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *