Placements ou investissements ?

Bonjour, dans cette vidéo je vous fais participer à un jeu !

Vous comprendrez à la fin pourquoi une erreur toute bête de vocabulaire à fait perdre beaucoup de temps et d’argent à des personnes de mon entourage.

Attention !!! Ne soyez pas trop dure avec la qualité de la vidéo, je viens de découvrir l’utilisation d’un nouveau logiciel : VideoPad. C’est un superbe outil pour faire des vidéos à mettre en ligne, mais il faut du temps pour le maîtriser.

Bonne vidéo 🙂

Ce contenu a été publié dans Expériences personnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Placements ou investissements ?

  1. Denis dit :

    Bonjour et merci pour cette vidéo qui m’a permis de mieux comprendre la défiscalisation immobilière !

  2. Mieux vaut investir. Aucun doute là dessus!

  3. Pombeau dit :

    Bonne video !
    Sans doute un peu trop d’application dans la façon de parler. Un peu de décontraction accrocherait mieux.
    L’expérience immobilière n’est pas forcément mal vécue même s’il elle impose certains sacrifices bien normaux. Les déboires sont formateurs.
    C’est tout à fait exact qu’être bailleur est une responsabilité vis à vis de soi même, mais surtout vis à vis de ceux que l’on va loger. Il faut bien connaître les lois, ses droits et ses devoirs. Savoir mettre la main à la pâte pour rénover un appartement entre deux périodes de location est une source non seulement de profit pécuniaire, mais aussi de satisfaction personnelle. Il y a une fierté de mettre un logement agréable à la disposition de son locataire.
    Mais, quelque soient les précautions prises pour choisir son locataire, on peut toujours avoir des surprises. Il n’est pas sûr que ceux qui passent par des agences, donc des professionnels, soient les mieux servis.

    Merci de mettre votre expérience, si je l’ai bien compris récente, à notre disposition
    Bravo, continuez

    • Bonjour Pombeau,

      Ce commentaire a du bon sens ! Je pense et je le dis dans la vidéo qu’il faut aller plus loin que ce que tu dis. Il est impératif lorsque l’on veut faire de l’immobilier locatif de se professionnaliser et à terme de créer une société (SCI, foncière, SCPI,…), même si pour cela on peut commencer entant que particulier. C’est comme ça que mes mentors ont réussi et que d’autres réussiront après eux.

      Pour ce qui est de faire appel aux professionnels, nous sommes d’accord et c’est comme partout : il y a les bons et les mauvais. Que l’on fasse appel ou non à un professionnel pour la gestion locative ne dispense en aucun cas de se professionnaliser. J’irai même plus loin, la professionnalisation dans l’immobilier passe par le création d’un réseau de professionnels de l’immobilier compétents (chasseurs, gestionnaires, …). On peut commencer seul, mais à terme ça fini par devenir ingérable et très chronophage. Et le but de l’immobilier locatif n’est-il pas de devenir plus libre ? Alors pourquoi ne pas s’entourer ?

      Merci pour ce commentaire Pombeau :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *