IMMOBILIER : Le pont thermique

J’ai souvent pensé que l’isolation d’un logement par l’intérieur était inutile et je m’en suis mordu les doigts dernièrement. Je vous explique tout dans cette vidéo sur le “pont thermique

Ce contenu a été publié dans Expériences personnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à IMMOBILIER : Le pont thermique

  1. pelet dit :

    tu dis que l’on ne doit pas faire de travaux soit même pourquoi?

    • Bonjour Pelet,

      En mode purement investisseur, je pense qu’il faut faire le minimum de travaux car :

      1 Chacun son métier et un professionnel sera généralement mieux faire (sauf si c’est déjà ton métier)

      2 Si il y a un problème, on peut se retourner contre l’artisan (mais il vaut mieux s’arranger à l’amiable)

      3 C’est du temps qui ne sera pas passé à faire autre chose (sauf si on est seul et qu’on s’ennuie)

      4 Ca permet de faire un gros déficit et de ne pas payer d’impôts pendant des années (enfin ça dépend des travaux)

      Cependant, je ne suis pas catégorique car faire les travaux peut nous permettre de savoir davantage de quoi ça parle et plus tard de mieux contrôler les artisans. Si l’on a pas le financement et qu’on a pas le choix alors oui dans ce cas c’est bien obligé de faire les travaux soi-même donc aucun problème dans ce cas.

  2. pelet dit :

    Bonsoir Yves,
    1-de la moisissure dans un placard dû à un pont thermique , ça me surprend.
    il faudrait que tu fasses un plan avec la position du placard et des cloisons en contact avec l’extérieur ou une zone plus froide que la température dans le placard.
    Autre solution il y a eu quelque chose d’humide mis dans ton placard et c’est resté à mariner pendant pas mal de temps.
    2- tu dis que pour un meublé il n’y a pas de tacite reconduction du bail,
    là aussi je ne suis pas certain que cela soit exact. je vais fouiller pour voir si tu dis vrai.
    3- j’ai oublié, il faut que je reprenne la vidéo.

    • Bonjour Pelet,

      1 Le placard était collé au mur froid et à l’extrémité de la pièce, seul le fond du placard était touché (après rien ne dit que la locataire n’y a pas mis du linge encore humide dedans).

      2 Il n’y a pas tacite reconduction pour un bail meublé ETUDIANT, pour les autre c’est tacitement reconductible. Autre particularité avec les baux étudiant : le bail meublé peut-être limité à 9 mois et pour les autres c’est 1 an.

  3. jean dit :

    je trouve inadmissible de louer des passoires thermiques au prix fort, c’est le cas de tous les blogueurs investisseurs dits rentables qui ne jurent que par leur cash flow positif, l’absence d’isolation (ou une isolation sabotée comme dans les années 70) et le chauffage électrique énergivore et inconfortable… ils se moquent de la RT2012, du grenelle de l’environnement, de la COP21, des risques de blackout électrique comme en février 2012, etc, exactement le même comportement que VW et ses moteurs truqués pour l’antipollution… quelle Terre laisseront ils à leurs enfants ? étoufferont-ils dans leur fric ?
    A titre personnel je loue des logements de classe B (presque A) qui consomment 200 euros de chauffage par an, pour une surface jusqu’à 130 m2…

    • Bonjour Jean,

      Je suis tout à fait d’accord avec toi et je suis malheureusement peu écouté parmi mes amis investisseurs lorsque j’évoque l’aspect écologique de l’immobilier. L’isolation thermique ne doit pas être pris à la légère et tu vois j’en ai fait les frais… Seulement, une isolation pour être efficace doit surtout se faire par l’extérieur. L’isolation que j’ai fait réaliser va apporter un léger mieux mais rien de miraculeux. En revanche la copropriété dans laquelle j’ai investi a réalisé un audit énergétique et à mis en oeuvre un plan de financement pour des travaux d’isolation de l’ensemble des bâtiments lors du prochain ravalement (ce qui de toute façon se fait de manière quasi-systématique aujourd’hui). Je t’encourage à continuer d’investir de manière responsable, merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.