Azar : son 1er immeuble de rapport

 

Dans cette vidéo, j’interview Azar : ma mentore en logements meublés parisiens.

Si vous ne la connaissez pas encore, visitez absolument son portrait de mentor en :

cliquant ici

Si comme moi vous voulez apprendre à vous enrichir dans l’immobilier locatif grâce à Azar découvrez son livre numérique : “le guide du futur rentier de l’immobilier”

Cliquez ici Pour commander le livre

Ce contenu a été publié dans Expériences personnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Azar : son 1er immeuble de rapport

  1. cm dit :

    Bonjour
    de plus en plus de villes denses ont le droit de préemption ou le droit de préemption renforcé
    Il peut être intéressant de connaître quels ont été les arguments utilisés et les démarches réalisées permettant la levée de la préemption

    • Azar dit :

      Bonjour CM!

      Toutes les villes de France ont un droit de préemption (sans exception). C’est d’ailleurs pour cela qu’une vente ne se signe pas du jour au lendemain chez le notaire même si on voulait payer le bien cash. Toute les villes de France sont prioritaires sur les ventes de leur commune et ont 60 jours pour le faire savoir au vendeur (à partir du moment où un dossier de vente est en cours chez le notaire).

      Ce serait un peu long à expliquer, la préemption est d’une procédure administrative très réglementée, ils ont commis quelques erreurs qui m’ont permis (grâce à un avocat) de les empêcher de préempter.

  2. Jean-Philippe dit :

    bonjour Azar,
    bravo pour ce bel investissement
    ma question : étant moi même investisseur LMNP sur Boulogne, j’ai des sueurs froides à chaque départ de locataire, car le marché du meublé est très parisien (bp d’agences de meublés refusent mon bien car trop “loin” du métro – 10 à 15′ à pied, 3mn en bus…)
    Comment es-tu certaine de louer en meublé les étages hauts ?
    ou est-ce un pari pour bénéficier de la fiscalité LMNP

    • Boujour Jean-Philippe,

      Je te remercie pour ton commentaire et me permets de répondre à tes questions car je loue en meublé dans ta zone :

      J’ai personnellement un appartement meublé de 11 m² et au même niveau que le local poubelle, à Ville d’Avray soit à 20 mn en bus de Boulogne (et du métro Pont de Sèvres). Je n’ai absolument aucun mal à le louer 530 € CC/mois. Ma locataire actuelle est justement étudiante à Boulogne et n’a pas trouvé d’appartement dans cette ville car le marché y est hyper tendu. Si tu veux un conseil, ne t’embarrasse pas des agences pour trouver des locataires, mets une annonce sur “le bon coin” et les candidats se bousculeront (si tu as un bien de qualité au bon prix). Embauche un agent pour simplement faire les états des lieux et la gestion courante si tu n’es pas disposé à le faire.

      Azar n’aura aucun mal à louer ses appartements car ils sont très bien placés dans une rue commerçante et la ville de Melun possède une université et des classes BTS/Prépa etc… En outre ses appartements sont aux 3ème et 4ème étages sans ascenseur. Ce ne sont pas des étages hauts sauf pour des personnes handicapées ou très âgées qui de toute façon ne s’intéressent pas à ce type de logements.

      Azar bénéficiera effectivement d’une fiscalité LMNP très avantageuse qui lui permettra de ne payer aucun impôts ni prélèvements sociaux durant de longues années.

    • Azar dit :

      Bonjour Jean-Philippe,

      Le meublé pour les petites surfaces en RP se porte bien également (studio/2pièces). Par ailleurs, j’ai un ami qui fait du meublé à Melun, et qui n’a jamais eu de problème de location. C’est quand même une grande ville (+ de 40 000 habitants), mon immeuble est très bien placé, et les appartements sont en cours de travaux, donc des biens refaits et joliment décorés seront proposés à la location, donc je ne suis pas inquiète.
      Le marché de Boulogne ressemble à celui de Paris (c’est collé), les gens ne veulent pas marcher 15 min pour atteindre le métro (ce que je comprends moi-même), mais dans les banlieues plus lointaines, ce n’est pas un problème, les gens sont plus véhiculés qu’à Paris et en 1ère couronne, et c’est monnaie courante de prendre le bus pour atteindre les transports.

  3. Bertrand dit :

    Tres inspirant, bravo pour l’operation Azar ! Pour la garantie du credit, quelle a ete l’approche suivie : societe de cautionnement (Credit Logement ?), hypotheque(s) d’un (ou plusieurs) investissement locatif(s) precedent(s), ou autre ?

  4. Jérémy dit :

    Bonjour, quelle est la durée de l’emprunt pour cette immeuble de rapport stp ?
    Au Crédit Agricole, dès lors qu’il y a un local commercial on passe sur un prêt de 15 ans non modulable (au lieu du 20 ans modulable pour du 100% habitation).
    Merci en tout cas pour le partage d’expérience.

    • Azar dit :

      Salut Jeremy,

      J’ai bien un prêt modulable sur 20 ans! C’est un courtier qui s’est occupé de mon dossier. Un élément que je ne mentionne pas dans la vidéo, c’est que j’avais indiqué à la banque, sur conseil du courtier, c’est de dire que j’allais occuper un étage de l’immeuble.
      Après le Credit Agricole c’est large, c’est une banque régionalisée donc en fonction des régions et des agences des choses peuvent différer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.